Contrat d’objectifs 2010-2014

Objectif n°1 : Améliorer le taux de réussite au Brevet des collèges. - Mise en place de devoirs communs en classe de troisième. - Harmonisation des pratiques pédagogiques. - Travail de réflexion sur l’évaluation et stage en établissement. Objectif n°2 : Favoriser le taux d’accès de 6ème en seconde générale, technologique et professionnelle. Actions liées à cet objectif : - Travail sur l’orientation fin de 3ème. - Mise en place d’un forum des formations avec les anciens élèves. - Préparation d’une éducation à l’orientation sur le niveau central et notamment 4ème. Objectif n°3 : Favoriser l’intégration des élèves handicapés. Actions liées à cet objectif : - Création d’un deuxième niveau d’UPI (c’est à dire une classe de 4ème-3ème). - Favoriser l’intégration des élèves de l’UPI sur les cours de SEGPA et du collège de façon ponctuelle ou plus régulière. - Favoriser le repérage de toutes les catégories de handicaps (dyslexie, surdité partielle ou autre…) et la mise en place de solutions personnalisées. Objectif n°4 : Favoriser l’éducation à la sécurité par le PPMS Actions liées à cet objectif : - Faire progresser la culture PPMS. - Créer une culture d’établissement par le renforcement du PPMS. - Formation des élèves ASSEC (6 élèves assistants de sécurité par classe). - Formation de tous les personnels à l’IPCS (Information Préventive aux comportements qui Sauvent). - Poursuivre la formation des élèves pour l’obtention du diplôme PSC1 (ancien AFPS).