La demi-pension

Paiement de la demi-pension

L'année scolaire est décomposée en trois périodes inégales : la demi-pension (dont le tarif est fixé forfaitairement) est payable en début de période. Une absence justifiée de 15 jours consécutifs peut donner lieu à une demande de remise d'ordre effectuée par la famille auprès du service gestion et accompagné d'un justificatif.

Le collège a la possibilité d'aider les familles par l'intermédiaire du fonds social des cantines. Les dossiers sont à retirer au bureau de la gestionnaire. Tenue et comportement

Pendant l'interclasse du déjeuner, les demi-pensionnaires doivent rester à l'intérieur du collège et se conformer au règlement intérieur général : ce qui implique en particulier le respect des adultes, du matériel, de la nourriture et le souci d'hygiène et de propreté. En cas de non respect des règles, une sanction peut-être prononcée et dans le cadre des mesures de réparation, pourront être proposés à l'élève des travaux de nettoyage ou de réparation.

L'élève peut être exclu définitivement de la demi-pension par le chef d'établissement en cas de persistance dans cette attitude. Cartes d'accès En cas de perte, la carte d'accès peut être renouvelée à 3,00 euros au service intendance. La demi-pension est un service rendu aux familles. La qualité de demi-pensionnaire se choisit à l'année. Sauf cas de force majeure, aucun changement de catégorie ne peut se faire au cour du trimestre, que la pension soit réglée ou non. La présence au restaurant scolaire est obligatoire pour les élèves qui y sont inscrits. Le nombre d'élèves inscrits à la demi-pension est d'environ 500 élèves. Le personnel à temps plein : - 1 chef de cuisine, - 1 second de cuisine, - 8 agents de service. Le chef de cuisine participe avec la gestionnaire, à l'élaboration des menus. La préparation des repas débute à 6h30 du matin. Le service s'effectue de 12h00 à 13h30.