Ulis

Présentation de la classe (2012)

Contrairement à ce que l'on peut penser, la classe d'ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) est une classe comme les autres. Nous sommes peu car nous avons des besoins particuliers : plus d'attention, de soutien, d'aide. Le but est de s'intégrer au maximum dans la vie du collège malgré nos difficultés. Nous sommes une dizaine dans la classe et nous avons la chance d'avoir avec nous Samia, l'Assistante de Vie Scolaire qui est continuellement présente à nos côtés pour nous aider dans nos différentes activités. En classe nous faisons des mathémathiques, du français, de l'histoire-géographie, des sciences, de l'EPS, de la musique et bientôt de l'italien et nous avons beaucoup de projets : - le stage "corps et voix" au forum Jacques Prévert comme les SEGPA, - les rencontres avec nos correspondants de Villeneuve LOUBET, - le projet "Lire, Écrire, Créer" sur les récits des citoyens comme d'autres élèves de 6ème, - la fabrication d'instruments de musique avec Mme GRIMAL. Il y a aussi le "Quoi de neuf", c'est super ! L'objectif est de raconter en classe ce que l'on fait pendant les week-ends et les vacances scolaires. En fait il y a plein de choses, on ne s'ennuie jamais avec notre professeur. Nous sommes conscients que notre travail et notre emploi du temps ne sont pas les mêmes que les autres collégiens mais nous travaillons très dur et faisons de notre mieux pour nous intégrer aux autres élèves du collège. Nous aimerions peut-être nous faire plus d'amis au sein de l'établissement, ce n'est pas toujours facile de se mélanger avec les élèves des autres classes. Si seulement ils pouvaient aussi venir vers nous pour apprendre à nous connaître et ainsi se faire une opinion de nous. Alors venez à notre rencontre, vous serez agréablement surpris !