Astuce : Mot de passe de l’ENT perdu ?

Bonjour tout le monde, c’est Yann, l’informaticien du Collège Paul Langevin de Carros.

En tant que Webmaster du site et administrateur de l’ENT, je vous donne une petite astuce qui vous permettra de réinitialiser par vous-même le mot de passe de votre accès ENT .

Sur la page d’accueil de l’ENT (https://www.agora06.fr), cliquez sur le lien « Mot de passe oublié »

Sélectionnez votre profil (Élève, Parent, Enseignant…) et cliquer sur « Valider ».

Entrez votre identifiant (en général : prénom.nom) et cliquer sur « Valider » .

Renseignez une adresse mail valide dans le premier champ, et entrez le code de sécurité qui sera affiché a l’écran (il est généré aléatoirement) puis « Valider ».

Si vous avez bien renseigné votre adresse mail, vous allez reçevoir un message intitulé « ENT – Demande de réinitialisation de mot de passe ».
(Si vous n’avez rien reçu, vérifiez que le message n’est pas tombé dans votre filtre anti-spam, et rajoutez l’adresse mail indiqué en début de message dans les expéditeurs autorisés de votre client de messagerie).
Cliquez sur le lien pour confirmer la réinitialisation.

Après confirmation, vous recevrez un autre message avec votre identifiant renouvelé.

J’espère que cette astuce vous sera utile tout au long de l’année scolaire.

Cordialement,

Yann, l’informaticien du Collège Paul Langevin.