Continuité pédagogique – Arts Plastiques – 23 mars – 6 avril

https://padlet.com/srocchietta/jerestechezmoi

  • Dans le cadre de la continuité pédagogique a continuité du confinement, sur  la période  du 23 mars au 6 avril les élèves du collège participent au Cadavre exquis , projet artistique initié par les dessinateurs Pénélope Bagieux @PenelopeB #coronamaison à partir du template du dessinateur Tim @acupoftim, chacun peut représenter, ou imaginer, son lieu de #confinement face au virus.

#JERESTECHEZMOI -JEVOYAGE 6eme A partir du dessin( ci-contre) d’un intérieur de maison, imaginer un confinement qui nous amène à VOYAGER par le décor LUXURIANT*, tel un TROMPE- L’ŒIL*.Vous  imaginerez une décoration LUXURIANTE pour un confinement de voyage en restant chez soi! Plantes et animaux attendus.-Imaginer du sol au plafond des peintures-tapis et tapisseries qui rappellent le voyage.-Etre attentif à l’ambiance chromatique:  couleurs chaudes ou froides! (feutres-crayons de couleurs-découpages collages ) 

#JERESTECHEZMOI-HOMEFUTURIST 5emesA partir du dessin( ci-contre) d’un intérieur de maison, Vous imaginerez un LIEU FUTURISTE pour être confiné.Contraintes imposées: Etre inventif dans le décor proposé: le design* des meubles, des lampes une silhouette humaine ou animale proportionnée,Une couleur ou un matériau (bois-métal-plastique…dominera)Technique libre

#JERESTECHEZMOI-monESPACEIDEAL 3emesA partir du dessin( ci-contre) vous inventerez un ESPACE IDEAL pour être confiné!Contraintes imposées pour atteindre le confinement idéal:-Etre attentif à la profondeur dans l’espace et à la *perspective des éléments-Placer une ouverture (une fenêtre ou une baie vitrée ou une porte)-Meublez ( trois meubles minimum )-Décorez avec une œuvre d’art (celle que vous aviez détourné ou pas!) Médiums libres (feutres- crayons de couleurs)

Vous aimerez aussi...