Course Contre La Faim

RENDEZ-VOUS :
Le 24 mai 2017
pour suivre la course des 5èmes du Collège Paul Langevin sur le plateau sportif en face du collège de 9h à 11h

 

  • De 9h à 10h : les 5°1, 5°3 et 5°8 et segpa 1
  • De 10 à 11h : les 5°4, 5°5, 5°6 et 5°7

 


La Course contre la Faim a 20 ans !

Depuis 20 ans, l’événement sportif et solidaire organisé chaque année par Action contre la Faimest une véritable opportunité de mobilisation citoyenne pour les jeunes.

La Course contre la Faim est un projet pédagogique, sportif et solidaire d’Action contre la Faim proposé aux établissements scolaires.

Moyen privilégié de mobilisation citoyenne, ellepermet à des centaines de milliers d’élèves d’écoles primaires, collèges et lycées chaque année partout en France et à l’étranger, de courir un maximum de kilomètres pour récolter des fonds et soutenir nos programmes. Chaque élève qui participe à la Course est sensibilisé par un intervenant de l’association au problème de la faim dans le monde et à ses solutions.

Au cours des 20 dernières années, la Course contre la Faim a mobilisé plus de 2,8 millions d’élèves et a permis de collecter près de 34 millions d’euro.

Les dons collectés par la Course ont permis de financer de nombreux programmes en Iran, Haïti, Soudan, Afghanistan, Mongolie, Burundi, Népal, Libéria, Zimbabwe, Tchad, Bengladesh, Inde, République Centrafrique, Indonésie, Burkina Faso, Sierra Leone, Madagascar, Birmanie, Syrie, République Démocratique du Congo, Pakistan, et Yémen.

Cette année, la Course contre la Faim aura lieu le 19 mai dans plus de 1000 villes en France et à l’étranger. Les fonds collectés bénéficieront principalement à nos programmes en Ethiopie.