Cross du collège

Mercredi 19 Novembre le collège a organisé un cross pour les 6ème et 5ème.

Le cross s’est très bien déroulé sous un soleil matinal plutôt éblouissant pour les coureurs. Il y a eu quelques petits bobos mais rien de très grave heureusement grâce à l’intervention des 4°8 sur l’organisation. En effet, cette classe a eu en début d’année une formation de premier secours, ils ont pu ainsi mettre en application ce qu’ils avaient appris.

Voici quelques témoignages des élèves de 4°8 qui ont participé au bon déroulement du cross :

– » J’ai bien aimé ma responsabilité, encourager les coureurs, ma mission de secouriste et courir avec eux même si je n’aime pas courir. J’ai pris plaisir à tenir ce rôle même si c’était assez compliqué car il y avait des cas très difficiles. Si c’était à refaire je le referais » Monia.

-« Le cross s’est bien passé, car tout le monde était bien à sa place.Aussi quelques professeurs sont venus nous dire que l’on travaillait bien ce qui m’a boosté encore plus. Il aurait fallu rajouter des stands car du coup, on devait faire plusieurs choses en même temps, c’était très épuisant. Doria.

Résultats:

Pour le niveau 6ème:

• Résultats collectifs par classe:

Les 6ème 11 ont récupéré la médaille d’argent ils ont obtenu la 2ème meilleure place de ce cross, les vainqueurs sont les 6ème 3 !

• Résultats individuels:

Pour les filles de 6ème, c’est Polonio Elisa de 6-8 qui s’empare de la troisième position avec un chrono de 6’57 minutes. La médaille d’argent revient à Francoia Laure de 6-11 qui a réalisé le temps de 6’53 minutes. Et la gagnante est Brun Léa de 6-8 qui a réalisé un excellent temps de référence pour sa catégorie de 6’49 minutes.

Les garçons de 6ème se sont bien battus eux aussi, Marchal Mathias de 6-3 s’est classé troisième en courant pendant 9’03 minutes. Gazzah Nassim de 6-10 lui est arrivé 2ème en réalisant un très bon chrono de 8’56. Mais Belot Emmanuel de 6-8 à réussi à s’emparer de la victoire en 8’50.

(le chrono des garçons est plus long que les filles car ils ont fait un tour de plus qu’elles .)

-Pour le niveau 5ème:

• Résultats collectifs:

A la 2ème position c’est la classe de 5ème 8 qui à l’honneur d’occuper cette place. Mais les 5ème 3 ( la classe sport ) les a détrôné et occupe la première place du podium.

• Résultats individuels:

Les filles de 5ème : Pâques Charlotte de 5-7 se classe à la troisième position avec un bon chrono de 09’58 minutes. Perrine Loynet de 5-3 l’a dépassé de peu et se classe donc en deuxième position avec un temps de course de 09’49 minutes et Adèle Lenegaret de 5-3 s’est envolée vers la victoire avec un excellent chrono de 09’32 minutes.

Et enfin, dans la catégorie garçon des 5ème, c’est Gritti Dylan de 5-8 qui monte sur la troisième marche du podium grâce à un chrono de 8’45 minutes. Zoghbi Mostafa de 5-4 a l’honneur de terminer deuxième du cross en 08’44. Et le grand vainqueur est Bissière David de 5-3 avec 16 secondes d’avance.