Exposition FOCUS + Liens Padlet

Monsieur Claussen, principal du collège Paul Langevin
Monsieur Brandy, directeur du CIAC
Madame Rocchietta, professeur d’arts plastiques

Vous convient au vernissage de l’Exposition FOCUS des travaux photographiques des élèves de troisième le jeudi 31 mai à 18h00.

L’espace culturel du collège accueille une sélection de photographies de la collection du Centre International d’Art contemporain de Carros Village.

Carte blanche est proposée à Alexandre Capan artiste en résidence.

Exposition ouverte du 31 mai au 14 juin 2018.
____________________________________________________

Mise à jour du 07 juin 2018 :

Les élèves de  troisièmes, dans le cadre du Parcours à l’Education Artistique et Culturel par un projet interdisciplinaire, ont étudié des photographies de référence, visité le musée de la photographie Charles Nègre de Nice, le CIAC de Carros, et l’exposition à la médiathèque de Carros.

Dans un second temps en classe et en sortie ils ont fait des prises de vues avec des appareils photographiques numériques pour les retravailler avec des logiciels.

Dans un troisième temps ils ont appris à faire des cyanotypes, avec  deux intervenants professionnels, Alexandre Capan, artiste, et Simon Couvin Photographe, ils ont été initié au Sténopé, et à la Camera Obscura, au développement en laboratoire.

Ce projet du numérique, à l’argentique est exposé au collège du 31 mai au 14 juin.
Puis du 18 au 24 juin au musée de la photographie Charles Nègre à Nice.

Mise à jour du 04 juin 2018 :
Liens Padlet

EPI 3eme – La photographie