La Course « Contre La Faim »

Pour la 2nde fois, les 4ème du collège participeront à la Course « Contre la faim » le vendredi 27 Mai de 9h à 12h.
L’an dernier c’est plus 2300 euros qui ont été récoltés grâce aux élèves de 4ème.

Il s’agit d’un projet citoyen, qui sensibilise les jeunes au problème de la faim dans le monde, et leur permet de se mobiliser contre ce fléau lors d’une cours solidaire. En participant à la course contre la faim, ils agissent à leur niveau et se rendent solidaires des personnes qui sont victimes de la faim dans le monde.

Pour cela, les élèves doivent partir à la recherche de parrains (famille, voisins…), qui vont s’engager à leur donner une promesse de don, pour chaque tour parcouru le jour de la course.

A quoi servent les dons ?
Tous les dons iront cette année à Haïti qui a subi des ravages ces dernières années.
Par exemple, un don de 28€ permet à un enfant malnutri de bénéficier d’un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant 8 semaines

Alors cette année, les 4ème parviendront-ils à battre le record de dons récoltés ????!!!

HAÏTI

Cette année la course contre la faim est organisée par Action contre la faim pour aider Haïti, pays victime d’un séisme en 2010 et de plusieurs cyclones depuis.

Haïti est un pays situé sur une île des Caraïbes.
Haïti était une colonie française et a déclaré son indépendance le 1er janvier 1804.
Sa superficie est de 27 750 km² , le nombre d’habitants de 10 911 819.
Les langues officielle sont le Créole et le Français.
La capitale est Port-au- Prince.photo2-1024x648