NOTICE D’INFORMATION BOURSE NATIONALE DE LYCÉE 2018/2019

La campagne de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2018/2019 a débuté et se termine le 20 juin 2018.
Voici le barème pour vérifier si vous pouvez bénéficier de la bourse de lycée.

Nb enfants à charge 1 2 3 4 5 6 7 8 ou +
Plafond revenus 2016 17 938€ 19 317€ 22 076€ 25 526€ 28 975€ 33 116€ 37 255€ 41 394€

Ressources de la famille : revenu fiscal de référence inscrit sur l’avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016.
En cas de modification substantielle de votre situation (décès, divorce, séparation, perte emploi, invalidité) entrainant une diminution de ressources, vos revenus 2017 peuvent être pris en compte.

La demande de bourse de lycée se fait désormais sur internet.
Vous pourrez ainsi :

• Faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège ou lycée public
  • Récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • Connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :

• Se connecter avec FranceConnect: le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr.
    Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement scolaire de votre enfant

Pour vous aider, un tutoriel est disponible à l’adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/cid151/aides-financieres-au-lycee.html