Prix littéraire Paul Langevin 2017-2018

C’est reparti pour cette année, avec des nouveautés :

• Nous fêtons les 20 ans de ce prix aussi les 5 écrivains seront présents à la remise du prix le jeudi 31 mai 2018 à la salle Escoffier à Villeneuve-Loubet.
  • Le dessert « gâteaux d’anniversaire » sera offert aux collégiens
  • Les 5 écrivains rencontrerons  les collégiens au cours de l’année

Nous recevrons Mikäel Thévenot

pour son roman Flow

le jeudi 15 mars 2018

• Le prix littéraire est ouvert cette année aux collégiens de 5e

Le lancement du prix littéraire

Lancement du prix : lecture d’extraits des romans par les comédiens de la Cie Voix Public.
Les comédiens dans les classes de 4e
lecture avec les comédiens

Fin novembre, deux comédiens de la Cie Voix Public sont venus lire des extraits des 5 romans sélectionnés .

La première heure  s’est déroulée au CDI en présence des 4.1 et de leur professeur de français  Mme Duclot,  et de 12 élèves de 5e.Les comédiens ont lu des extraits des 5 romans.

La deuxième heure, les comédiens sont intervenus 15 minutes dans 3 classes de 4e. L’effet de surprise a été total : la lecture à voix haute a commencé  dans le couloir puis les comédiens  ont occupé la classe en se mettant en scène . Ils ont partagé la lecture d’un extrait avec des élèves.

Les participants et les lectures

Les lecteurs volontaires ont commencé leurs lectures. Il y a 5 exemplaires de chaque roman pour le prêt. Le bouche-à-oreille fonctionne et il y a déjà des favoris !

Si vous avez envie de participer

Il est toujours temps. Venez me voir au CDI !