Remise du Prix littéraire Paul Langevin

Jeudi 1er juin 2017 c’était la journée de la Remise du Prix littéraire  à l’écrivain lauréat  Mathieu Robin pour son roman Ses griffes et ses crocs

Les  collégiens de 4e-3e des 20 collèges participants étaient tous présents au Pôle Escoffier à Villeuneuve-Loubet.

Une journée rythmée, le matin par la Remise du Prix à Mathieu Robin et la rencontre débat. Les travaux vidéo des collèges entrecoupaient cet échange.

Et l’après-midi par la pièce jouée par les élèves du collège :

12 mn pour mettre en scène un mélange des situations les plus marquantes des   6 romans . Ces situations ont été choisies par les comédiens.  La vidéo est en ligne !

Suivi du Quiz inter-collèges sur les six romans en compétition. les 10 collèges participants sont représentés par un duo de collégiens . On tire au sort des questions sur les 6 romans et le duo répond  le plus rapidement possible.

Cette  année  c’est le duo Athéna et Gwenaëlle qui a représenté le collège.

La journée s’est  terminée par un spectacle de Performance hip-hop.

Les élèves sont repartis avec une récompense : un roman de littérature jeunesse  paru en 2017.