SEJOUR MERCANTOUR

La classe de 3ème2 (POP : Projet à Orientation professionnelle) est une section à effectif réduit, qui permet d’établir des relations privilégiées entre élèves et enseignants.

C’est pourquoi, en début d’année, un séjour de trois jours dans un refuge de montagne, permet aux élèves et à leurs enseignants d’apprendre à se connaître et de créer des liens différents.

Lors de ce séjour,une randonnée encadrée par l’équipe pédagogique et un guide de montagne permet de découvrir les caractéristiques du parc du Mercantour.

Cette expérience est enrichissante, que ce soit au niveau de l’autonomie, du civisme, des responsabilités et du « savoir vivre » ensemble.Ce séjour d’intégration répond aux exigences d’un programme de cohésion de classe.

Lors de ce séjour les élèves ont réalisé des photographies, ils ont ensuite sélectionné et nommé certaines de ces photos afin de donner un aperçu de ce séjour. Les thèmes sont : la faune, la flore, les paysages et les randonneurs.

Photographies et nom réalisés par les élèves.