Arts Plastiques : La chute de l’ange

  • P1080328 (Copier)
  • P1080324 (Copier)
  • P1080317 (Copier)
  • P1080325 (Copier)
  • P1080319 (Copier)
  • P1080321 (Copier)
  • P1080322 (Copier)
  • P1080333 (Copier)
  • P1080335 (Copier)
  • P1080318 (Copier)
  • P1080330 (Copier)
  • P1080323 (Copier)
  • P1080334 (Copier)
  • P1080331 (Copier)
  • P1080329 (Copier)
  • P1080326 (Copier)
  • P1080320 (Copier)
  • P1030674 (Copier)
  • P1030673 (Copier)
  • P1030680 (Copier)
  • P1030692 (Copier)
  • P1030681 (Copier)
  • P1030677 (Copier)
  • P1030679 (Copier)
  • P1030682 (Copier)
  • P1030689 (Copier)
  • P1030693 (Copier)
  • P1030685 (Copier)
  • P1030675 (Copier)
  • P1030690 (Copier)
  • P1030686 (Copier)
  • P1030684 (Copier)
  • P1030683 (Copier)
  • P1030688 (Copier)
  • P1030694 (Copier)
  • P1030687 (Copier)
  • P1030676 (Copier)
  • P1030691 (Copier)
  • pastels
  • P1030702 (Copier)
  • P1030710 (Copier)
  • P1030700 (Copier)
  • P1030697 (Copier)
  • P1030707 (Copier)
  • P1030706 (Copier)
  • P1030712 (Copier)
  • P1030708 (Copier)
  • P1030711 (Copier)
  • P1030698 (Copier)
  • P1030704 (Copier)
  • P1030713 (Copier)
  • P1030709 (Copier)
  • P1030705 (Copier)
  • P1030703 (Copier)
  • P1030723 (Copier)
  • P1030724 (Copier)
  • P1030725 (Copier)
  • P1080306 (Copier)
  • P1080307 (Copier)
  • P1080296 (Copier)
  • P1080297 (Copier)
  • P1080295 (Copier)
  • P1080271 (Copier)
  • P1080337 (Copier)
  • P1030721 (Copier)
  • P1030722 (Copier)
  • P1080286 (Copier)
  • P1080287 (Copier)
  • P1030661 (Copier)
  • P1030669 (Copier)
  • P1030664 (Copier)
  • P1030655 (Copier)
  • P1030717 (Copier)
  • P1030672 (Copier)
  • P1030667 (Copier)
  • P1030665 (Copier)
  • P1030663 (Copier)
  • P1030714 (Copier)
  • P1030716 (Copier)
  • P1030656 (Copier)
  • P1030666 (Copier)
  • P1030670 (Copier)
  • P1030715 (Copier)
  • P1030659 (Copier)
  • P1030668 (Copier)
  • P1030660 (Copier)
  • P1030657 (Copier)
  • P1030658 (Copier)
  • P1030744 (Copier)
  • P1080314 (Copier)
  • P1030739 (Copier)
  • P1030743 (Copier)
  • P1080312 (Copier)
  • P1030720 (Copier)
  • P1030719 (Copier)
  • P1080309 (Copier)
  • P1030740 (Copier)
  • P1080310 (Copier)
  • P1030741 (Copier)
  • P1030745 (Copier)
  • P1080313 (Copier)
  • P1030718 (Copier)
  • P1080315 (Copier)
  • P1080308 (Copier)
  • P1080311 (Copier)
  • P1030742 (Copier)
  • P1030746 (Copier)
  • P1080332 (Copier)
  • P1080336 (Copier)
  • P1080327 (Copier)
  • P1080316 (Copier)
  • P1080292 (Copier)
  • P1080291 (Copier)
  • P1080293 (Copier)
  • P1080301 (Copier)
  • P1080304 (Copier)
  • P1080299 (Copier)
  • P1080298 (Copier)
  • P1080300 (Copier)
  • P1080289 (Copier)
  • P1080289 (Copier)
  • P1080270 (Copier)
  • P1030726 (Copier)
  • P1030727 (Copier)
  • P1030728 (Copier)
  • P1030729 (Copier)
  • P1030731 (Copier)
  • P1030732 (Copier)
  • P1030733 (Copier)
  • P1030734 (Copier)
  • P1030735 (Copier)
  • P1030736 (Copier)
  • P1030737 (Copier)
  • P1030738 (Copier)
  • P1080288 (Copier)
  • P1080280 (Copier)
  • P1080281 (Copier)
  • P1080282 (Copier)
  • P1080283 (Copier)
  • P1080284 (Copier)
  • P1080285 (Copier)
  • P1080271 (Copier)
  • P1080272 (Copier)
  • P1080273 (Copier)
  • P1080274 (Copier)
  • P1080275 (Copier)
  • P1080276 (Copier)
  • P1080277 (Copier)
  • P1080278 (Copier)
  • P1080279 (Copier)
  • P1030696 (Copier)
  • P1030699 (Copier)
  • P1030701 (Copier)
  • P1030695 (Copier)
  • P1080302 (Copier)
  • P1080305 (Copier)
  • P1080290 (Copier)
  • P1080303 (Copier)
  • P1080294 (Copier)

Afin de travailler sur la capacité qu’a une image d’informer sur un événement, d’évoquer le mouvement ou le passage du temps, les élèves de 4° ont travaillé sur la question suivante :

Comment créer une image unique grâce à laquelle le spectateur perçoive qu’il y a eu « chute de l’ange » ?

Il leur était demandé de :

Donner corps à la vitesse, au vertige qui accompagnent la chute de l’ange, marquer son passage. Au sens propre on doit ressentir la vitesse, la chute ou la marque du passage mais aussi le passage du temps. Cela doit être évident et compréhensible. Le sens figuré peut également être travaillé.

Les questionnements plastiques sont les suivants :

– Comment montrer la vitesse, le déplacement, suggérer le temps, l’évolution dans un travail plastique ?

– Comment informer de quelque chose sans le représenter de manière ressemblante?

L’image réalisée sur canson A4 n’était pas nécessairement un dessin, pouvait être en relief, les matériaux étaient libres mais à choisir pertinemment afin de donner du sens au travail.

CLIQUER SUR L’IMAGE POUR AGRANDIR

 

 

Vous aimerez aussi...