Des enfants de Carros aux enfants de Roquebillière et villages du Haut-Pays : solidarité et soutien

Dès le lendemain des fortes intempéries, la classe citoyenne du collège Paul Langevin s’est mobilisée afin de mener une action pour les sinistrés du Haut Pays de la tempête Alex.

Cette collecte a été faite en faveur des enfants du Haut-Pays et plus particulièrement les enfants de Roquebillière. Ce village n’a pas été choisi au hasard puisque Mme Bergeon, ancienne conseillère principale d’éducation du collège Paul Langevin, y est actuellement conseillère municipale.

Par binôme, les élèves de la classe citoyenne sont allés à la rencontre de leurs camarades pour les sensibiliser, leur expliquer leur démarche et l’organisation de la récolte.

Discours entendu puisque parents et élèves ont fait preuve d’un grand élan de générosité : matériel scolaire, jeux, livres, et autres doudous ont été récoltés en grand nombre et rapidement.

L’action veut s’inscrire dans le « après », la reconstruction dans tous les sens du terme : reconstruction matérielle mais aussi psychologique. Quelle émotion de voir nos élèves expliquer l’histoire de leur doudou d’enfant ou leur jouet qu’ils donnent volontiers à un autre pour qu’il puisse trouver à son tour chaleur et réconfort contre cette peluche !

La classe citoyenne et l’équipe pédagogique (en particulier Mme Guinhut et M. Moreau) ainsi que l’équipe de direction du collège Paul Langevin vous transmettent leurs plus chaleureux et sincères remerciements pour votre réactivité, votre générosité, votre participation à cette action solidaire et de soutien.

Vous aimerez aussi...