Ecriture de faits divers à partir de contes

Hansel, Gretel et le garde forestier.

Le 30 janvier 2013, deux enfants, frères et soeurs, faisaient un ballade dans le fot^rt de Rockebois avec leurs parents losqu’ils se sont égarés et n’ont pas retrouvés leur chemin. Ils ont vu une maison et ils ont tapé à la porte pour demander de l’aide. Le garde forestier qui vivait dans la maison les a aidés et les a ramenés chez eux après leur avoir offert des bonbons pour les réconforter.

Almahdi B, La gazette des orphelins

La belle-mère jalouse.

Jeudi 14 février 2004, dans le parc forestier, une femme, jalouse de sa belle-fille, nommée Blanche Neige, a vuolu l’empoisonner avec une pomme rouge remplie de poison. Heureusement, la jeune fille, prévenue par un chasseur, s’est enfuie et a trouvé refuge dans une maisonnette habités par sept nains qui lui ont sauvé la vie.

Océane A, Le journal du collège

Un jeune homme découvre la cachette des voleurs.

Le vendredi 15 février 2013,un jeune garçon suivait un groupe d’hommes dans le désert du Sahara lorsque tout à coup ils ont disparu devant ses yeux. Il a attendu, caché derrière un rocher. Soudain la roche s’est ouverte et les hommes ont réapparu, montrant une caverne dans la roche. Une fois les brigands sortis, Ali Baba, âgé de 17 ans, s’est vite rendu à l’intérieur de la grotte, découvrant un immense trésor, des objets volés. Il l’a signalé à la police qui a arrêté les voleurs et lui a offert une belle récompense.

Cédric G, Le journal du collège

Vous aimerez aussi...