SECTION SPORTIVE SCOLAIRE HANDBALL

A la rentrée scolaire 2022-2023, le collège Paul LANGEVIN ouvrira une section sportive scolaire Handball.

La section sportive scolaire :

• offre aux élèves volontaires la possibilité de bénéficier d’un entraînement soutenu dans une discipline sportive (3H d’entrainement par semaine) tout en suivant une scolarité normale
  • permet aux élèves d’atteindre un bon niveau de pratique sans pour autant avoir pour objet la formation de sportif de haut niveau
  • poursuit trois orientations : l’inclusion, la mixité et la lutte contre le décrochage.

Cadre général concernant le recrutement des élèves :

• respectera le cadre de la carte scolaire en donnant priorité aux élèves du secteur
  • dans la limite des places disponibles, des dérogations peuvent être accordées par M. L’Inspecteur d’Académie au titre, notamment, du 6ème critère national de dérogation (par ordre de priorité), le Parcours Scolaire Particulier (PSP)

Sélection des élèves de la Section Sportive Scolaire Handball du collège Paul Langevin :

• le dossier de demande d’inscription à la SSS Handball est à télécharger : Dossier de demande d’inscription
  • une pré-sélection sportive sera effectuée mardi 05 avril à 17H au gymnase du Planet.
  • le dossier renseigné et complet est à retourner mardi 05 avril lors de la pré-sélection sportive (dossier à remettre au professeur d’EPS du collège présente sur place.
  • une priorité est donnée aux élèves licenciés au Carros Club de Handball (club partenaire)
  • une attention particulière sera portée au dossier scolaire de l’élève
  • l’attestation de pré-sélection et le volet 2 de demande de dérogation seront remis le 8 avril 2022.

Vous aimerez aussi...