Sortie au parc Alpha

Le jeudi 13 juin 2013, nous sommes allés visiter le parc Alpha qui et situé dans le parc national du Mercantour à saint Martin Vésubie

 

Pour y aller , nous avons pris le minibus du collège et roulé pendant une heure le long de la vallée de la Vésubie.

 

Quand on est arrivé, on a vu un vacher avec son troupeau et un élevage de truites : de la pisciculture.

 


On a commencé la visite du parc qui se compose de deux parties : le temps de l’homme où on a vu des documentaires , un berger qui nous racontait sa peur du loup, un autre sur son fils qui est devenu éthologue et qui étudie le comportement du loups et la petite fille Marie devenu bergère aujourd’hui. Les salle était belle tout en bois avec des décors qui bougeaient

 

 

Puis on est allé au temps du loup et on a eu de la chance de voir la plus grande meute de loups composer de 10 loups ; voici deux photos du mâle dominant, l’alpha.

 

 

Ce jour la meute de dix ne mangeait pas : ils se sont nourris 6 jours sur 7 parce que dans la nature ils ne mangent pas tous les jours et les soigneurs essaient de garder leurs instinct.

 

 

Voici leurs du repas pour les loups qui sont nourrit de poulet et de boue f ; Dans la nature , ils mange surtout des rongeurs, des chamois, des mouflons et des moutons quand il peuvent.

 

 

 

On a vu aussi un orvet, c’est inoffensif.

 

 

On a passé une bonne journée et on s’est beaucoup amusés.

Vous aimerez aussi...